Résultat de la coupe Futsal

10 janvier 2012 - 17:16

Futsal : Coupe Nationale Futsal : Finale Régionale....

Un beau spectacle qui sacre Hérouville

Hier soir, le Futsal était à l'honneur à Saint-Manvieu Norrey pour la Finale Régionale de la Coupe Nationale Futsal. Quatre formations s'y sont retrouvées : ASC Lisieux, Maladrerie OS, SC Hérouville et Guérinière Futsal qui ont proposé un excellent plateau.

ASC Lisieux – Maladrerie OS : 3 – 6
Maladiens et Lexoviens entamaient la soirée et les Caennais ne perdaient pas de temps pour mettre en route la machine à buts puisqu'en 3 minutes, les Rouges inscrivent 3 buts. Dure réalité pour les joueurs de Lisieux… DOUADI fait des siennes, fait la différence et la MOS mène 4 – 1 à la mi-temps. Au retour de la pause, les joueurs de Maurice GABRIEL se reposent sur leur avance et se font surprendre. Mais finalement, après quelques mouvements collectifs efficaces, la Maladrerie s'impose sur un score de tennisman, 6 – 3.

SC Hérouville – Guérinière Futsal : 8 – 4
Dès la première minute, on semble revoir le match précédent avec une ouverture du score très rapide. Mais la seconde réalisation met un peu plus de temps à se concrétiser… Un missile de Samir ALLA ne laisse aucune chance au portier Caennais ! Petit à petit Hérouville fait le trou et les joueurs de Philippe FOURRIER paraissent passer complètement à côté de leur match… Mais le coach de la Guérinière trouve les mots à la pause pour remobiliser ses troupes. Coup sur coup, la Guérinère marque trois fois et les Hérouvillais commence à douter. Mais la maitrise est là et les « roses » reviennent dans le match et s'imposent finalement 8 – 4.

Petite Finale : Guérinière Futsal – ASC Lisieux : 4 – 1
La rencontre parait équilibrée en début de rencontre même si la Guérinière domine la possession de balle. Ce sont d'ailleurs les Caennais qui ouvre la marque après 5 minutes, et double même la mise dans la minute suivante. A la pause, la victoire semble avoir choisi son camp mais c'était sans compter sur le sursaut d'orgueil des Lexoviens qui reviennent au score dès la reprise de jeu. Mais les individualités de la Guérinière vont faire mouche. Les Caennais s'imposent 4 à 1 et terminent 3ème du plateau.

Finale : Maladrerie OS – SC Hérouville : 1 – 7
Le match est d'entrée très serré. Malgré un effectif réduit, les Maladiens parviennent à tenir tête aux favoris de la compétition. Repliée derrière, la MOS ne laisse pas passer grand-chose… et même si Hérouville domine, il ne marque pas. Malheureusement pour eux, les Caennais atteignent leurs 5 fautes assez rapidement et Hérouville en profite pour se procurer des occasions plus franches jusqu'à ouvrir le score après 10 minutes de jeu sur coup-franc à 10m. Ces derniers s'accumulent mais le gardien Maladien fait le travail et en sort plusieurs. Au retour de la pause, les Rouges n'ont plus de jambes et Hérouville accèlere. La sentence est franche et les buts s'enchainent. 6 buts à suivre en presque autant de minutes de jeu, l'addition est salée ! La MOS réduit le score en toute fin de rencontre sur penalty et Hérouville décroche son ticket pour la phase inter-régionale.

Nous retrouverons donc les joueurs de Rachid HADJI le 28 Janvier prochain au CSN d'Houlgate pour le premier tour fédéral. L'entraineur Hérouvillais est confiant pour la suite et nous espérons, pour le Football Bas-Normand, qu'il ne se trompe pas. Bravo à toutes les formations du soir qui nous ont fourni une belle démonstration de la discipline et félicitations à Hérouville qui poursuit son aventure !

Classement Final :

1- SC Hérouvillais
2- Maladrerie OS
3- Guérinière Futsal
4- ASC Lisieux

Merci à M. QUENAULT, Vice Président de la Communauté de Commune de Thue et Mue pour le prêt de la salle, également au club de Thue et Mue Futsal pour son accueil.

Remerciements également aux membres de la Commission Futsal pour l'organisation : T. GRIEU, M. BRUSSOT, M. BOUCHAREB, D. LACAULE, J. LEGRAIN, D. DE LA COTTE, aux représentants de la Ligue : P. LERESTEUX (Président), A. LOUP (Vice-Président), A. FLAMENT (Vice Président), A. REYNAULD (Trésorier), G. DANCEL, F. DOUDET, et des Arbitres : S. DUVAL et G. ZIVEREC, et enfin aux Arbitres de la soirée : R. PAPILLON, M. BOUBLAY, F. HAMON et C. LEPLEUX.